Résultats du Mclaren Logitech G Challenge 2020

Bonjour à tous,

Samedi 26 Septembre 2020 a eu lieu le Mclaren Logitech G Challenge 2020, qui à était diffusé sur Twitch par LogitechG et à était suivi par plus de 20 000 spectateurs.

Deux pilotes FcT étaient en lisse pour prétendre à la finale.

Petit résumé de la course :

  • Qualif de 10 min et Course de 20 min sur Silverstone en condition sec
  • FcT AlexIIIM partait de la 2 grille en 4ème position
  • FcT Actarus partait de la 4ème grille en 7ème position
  • Enorme départ pour les 2 pilotes FcT qui se hisse à la 2ème et 4 ème places sur le 1er virage, FcT Actarus se fait tamponner par PRT Variable au 4 virage et la suspension arrière cassée avec dégâts moteur critique il a du passé par les stands, au 3ème tour c AlexIIIM qui perd tout contrôle dans le 1er virage rapide pour cause d’une deco manette et percute violemment le mur de pneu côté gauche, il continuera la course avec la suspension avant gauche cassé et une surchauffe moteur.

Résultat Course :
FcT AlexIIIM fini 4ème
FcT Actarus fini 11ème


Réaction des pilotes : 

  •  » ️Interview 🎙 FcT AlexIIIM ️ »

 Bonjour à tous, tout d’abord je voudrais remercier tout les FcT qui ont participé à au moins une Manche Hotlap, que ce soit FcT IFou, FcT Xel46, FcT Fahrer, FcT Hokuto, FcT Dawill31, FcT Dric’s et FcT Actarus qui était présent avec moi pour ce Quart de Final et je voudrais le remercier aussi pour son niveau, pour qu’il en soit arrivé la c’est très très fort 💪🏼. J’ai fait le spectacle avant tout mais malheureusement ma manette n’en voulait pas, elle m’a lâché trop tôt dans cette Course, mais je suis très content d’en être arrivé la pour cette saison et surtout sur Project Cars, nous avons vu le nombre de spectateurs sur Twitch et j’ai été étonné par cette audience assez énorme, ils étaient plus de 20 000 à nous suivre en direct !! Et si j’ai fait cette Course c’est avant tout pour la Team et non pour moi-même… J’ai tout donné et j’ai mérité d’en arriver là aujourd’hui.

  •  » ️Interview 🎙 FcT Actarus » 

Mes coéquipiers savent que je ne suis pas fan du GT3. Ma catégorie préférée c est le LMP2. Et puis sur pcars 2 les voitures en origine sont assez compliquées à tenir. Autant dire que quand mon leader m a demandé de faire le logitech en juin je n’ai pas sauté de joie 🤣🤣.
Et pourtant grâce à mes coéquipiers qui ont roulé de façon officielle ou non j ai reussi a prendre beaucoup de plaisir au volant de la mc laren. En finale de la zone Europe Xbox je me qualifie très moyennement à la 7eme place.
Je dis alors à mon poto AlexiiiM que je n ai plus rien à perdre et que je vais tenter un depart « CDF ».
Compliqué mais ca peut rapporter gros. 😬😜😜.
On est en finale mais on rigole, c est notre ADN. Bref au 1er freinage je suis 4em, pari réussi, mais un Espagnol me tape l arrière et me cause pas mal de dégâts, et 2 virages après je perds l arrière à la réaccel. Course terminée.
Je retiendrais qu on a bien rigolé, qu on a fait honneur à la team, et qu on a porté haut les couleurs bleu et jaune.
Et c est bien là l’essentiel.


Merci de nous avoir soutenu et a très bientôt pour une prochaine course.

Laisser un commentaire