17500 $ de cash-prize à partager pour « FcT Djoker » gagnant par équipe du « Le Mans E-Sport Series »

Début Septembre 2020 s’est tenu le championnat Le Mans E-sport series sur Forza Motorsport 7.
Le championnat s’est déroulé en 2 groupes distincts :
  • Une partie où les équipes ont été sélectionnées en catégorie pro-team (Nous n’avons pas été retenus a coté d’équipes comme la Redbull e-sport , la william’s e-sport , Lazarus…ect).
  • Une partie ou chaque joueur devait réaliser le meilleur tour chrono lors de manches ouvertes à tous et faire le meilleur chrono de sa région respective pour être qualifié.
Dans notre cas, c’était donc le meilleur temps d’Europe qu’il fallait réaliser.
Et à ce jeu là, nous avons prouvé que nous avions tout d’une grande équipe.
2 manches sur 8 remportées par les membres de la FcT « le meilleur tour Europe ».
  • FcT Djoker signe le meilleur temps d’Europe au 1er rival et se qualifie pour la phase finale.
  • FcT Ryuk fera quant à lui le 2eme meilleur temps d’Europe sur le rival 7, mais prendra sa revanche sur le rival 8 et se qualifie aussi pour la phase finale.
À noter tout de même les bonnes performances de FcT Sam et FcT Mannara qui échoueront aux portes de la qualification:
  • 2ème meilleur temps Europe pour FcT sam pour la manche 4.
  • 2ème meilleur temps Europe pour FcT Mannara pour la manche 6
Pour les phases finales, le système a changé.
Initialement prévu en LAN au MANS lors des 24 heures, l’évent a bien sûr été annulé à cause du covid 19…Ce sera donc en ligne que les courses se feront sur 4 jours.
  • Tout d’abord une grande frustration puisque Handicap, coéquipier de FcT Ryuk, subit une déconnexion et fini dernier de la session. Son équipe, composée de handicap et john, ne passera pas le segment 2 et sera automatiquement disqualifiée. Ryuk n’aura malheureusement même pas pu démontrer son talent en course alors que nous avions de gros espoir pour ce jeune de 18 ans. Il en reviendra plus fort.
  • FcT Djoker, avec son équipe composée de Mitch et Chemical, se qualifie jusqu’aux phases finales, pour parvenir a remporter le titre pro-am et à se partager la somme de 17500$.

Nous avons interviewé notre pilote pour recueillir ses réactions à chaud et vous les faire partager :

  • Salut Djoker. Alors pour commencer comment s’est passé ta qualification au LMES ?
          « Ma qualification, je l’ai obtenue via un rival sur le circuit du mans Moderne avec un Proto (l’Audi). On avait une semaine pour valider son top tour et j’ai réussi le dernier jour, donc super content ! »
  • On sait que tu es un pilote volant sur forza. Une fois qualifié tu avais donc ton ticket pour le Mans et la finale en LAN était prévue au volant. Un gros avantage pour toi donc. Mais avec le Covid-19, tout s’est chamboulé. Quelle a été ta réaction ?
          « Ma réaction a été plutôt négative au départ, mais malheureusement, c’est comme ca… On s’adapte. Et puis, il restait la « Draft » et j’ai été chanceux d’être avec THR Mitch et TPR Chemical, deux joueurs très expérimentés. »
  • Une fois les équipes tirées au sort, vous avez engagé les entraînements ? Étais-tu content de pouvoir travailler avec Mitch et Chemical pour un tel événement ?
          « Oui, exactement, comme je l’expliquais juste avant, ce sont des joueurs expérimentés avec un Gros talent donc forcement c’était que du positif ! »
  • Vous ressortez donc gagnants de la série pro-am avec un magnifique cash-prize de 17 500 dollars à vous partager. Quel a été le ressenti une fois la ligne d’arrivée franchie ?
         « Mon ressenti, c’était juste….What the fuck !! Un truc de fou, car bon au départ, la participation déjà pour moi était super, mais là… »
  • Si tu as quelque chose à rajouter, je te laisse le mot de la fin.
     « Je rajouterai pour conclure que je tiens à remercier la team pour m’avoir permis de progresser et de réussir à décrocher quelque chose d’incroyable. »
Merci pour tes réponses et à bientôt on l’espère dans le milieu du sim racing !

Laisser un commentaire