Interview de FcT EiFeL

StazZ : Salut et merci à toi de consacrer un peu de ton temps pour cette petite interview.
Pour commencer, présente toi en quelques mots (passion, métier, âge, etc..)

EiFeL : Salut, je me nomme en réel François L…….. , mes initials donnant mon Gamertag eiFeL. 40 bougies cette année, je suis en couple avec 2 enfants (15 mois et 8 ans), passionné de jeux vidéo depuis la naissance de l’Amstrad 6128 avec lequel j ai commencé à jouer à moto gp, bien plus tard je suis passé par Grand Tourismo sur Playstation et enfin les séries Forza( depuis le 3) puis Pcars sur Xbox.

StazZ : Quelle fonction as tu au sein de la FcT ?

EiFeL : Aucune, j’ apporte de l’aide dans la mesure de mes capacités .

StazZ : Avant de rejoindre l’équipe, par quelle team es-tu passé ? Comment as tu entendu parler de la FcT et pourquoi la FcT ?

EiFeL : 3 en fait : Ma premiére Team, Ami8, team de cœur car la première,était un groupe d’amis sur forza3 qui continue encore à évoluer
la seconde fut la Starlux mais elle ferma dans l’année de mon incorporation…. 😞
Et enfin la FcT qui me recrute et m’ouvre ses portes lors du CDF Pcars2 😉

StazZ : Depuis combien de temps évolue tu dans le milieu du Sim racing ?

EiFeL : Depuis le CDF Forza 3, à partir du 4 je suis passé du côté obscur en tant qu’arbitre officiel forza, rôle que j’ai super apprécié jouer et qui m’a permis d’approcher les extraterrestres de l’époque en réel lol

StazZ : Depuis tes débuts dans les compétitions, quel est ton palmarès (tout type de plateforme et de jeux de course) ?

EiFeL : Beaucoup de participations à des championnats et évent mais sans grosse victoire, généralement dans la première moitié de tableau, récemment j’ai terminé 1er en GTE amateur sur le WEC by RaceConcept (course d endurance en plusieurs manches)

StazZ : Tu joues au volant ou à la manette ? Playseat (photo) acheté ou fabriqué

EiFeL : J’ai débuté a la manette mais je me suis vite mis au volant du Microsoft au Fanatec en passant par thrusmaster mais jamais sur du logitech ….Actuellement je suis sur du Fanatec V2,5, roue P1, pédalier V3 le tout sur un chassis Rseat 1 et un baquet OMP !
Bref je me suis fait plaisir en attendant d’avoir le pc !

StazZ : Le Sim racing, depuis quelques années se développe considérablement grâce notamment aux CDF, Forza RC sur Forza, championnats du monde Project Cars, la montée en puissance d’iRacing, etc.. Es tu content de la manière dont notre univers s’accroît ?

EiFeL : Oui j aime assez la tournure que prend le Sim Racing, tant qu’elle ne donne pas de faux espoirs aux jeunes ça me va …

StazZ : Es tu passé par d’autres milieu eSportif que le Sim racing ?

EiFeL : pas eSportif mais plutôt en Sport réel !, j’ai été coach et arbitre de gymnastique masculine pendant 10 ans en tant que bénévole .

StazZ : Si tu pouvais avoir la voiture de tes rêves, quelle serait elle ? Attention, tu as le droit qu’à une seule voiture !!

EiFeL : Et ben j aimerais bien avoir un kit de Lotus Super Seven à monter !

StazZ : Maintenant, quelle voiture possède tu ?

EiFeL : Une scénic 7 places phase2 , une megane 1,6 et une Kawasaki ER6-N

StazZ : es tu déjà passé du virtuel au réel ? Il est assez courant que les joueurs simracing évolue également sur circuit en vrai.

EiFeL : Quelques session de karting m’ont suffit à voir que le virtuel était fait pour moi !!! Mais j’aime bien les sensations lol

StazZ : Merci à toi pour cette interview qui nous permets d’en savoir un peu plus sur toi, je te laisse le mot de la fin.

EiFeL : Et bien merci à toi et un grand Merci à tous ceux qui œuvre pour que la FcT soit ce qu’elle est aujourd’hui et demain 😉