Interview de FcT Elphyn

StazZ : Salut et merci à toi de consacrer un peu de ton temps pour cette petite interview.
Pour commencer, présente toi en quelques mots (passion, métier, âge, etc..)

Elphyn : Bonjour à tous, tout le plaisir est pour moi. Je m’appelle Jérôme, j’ai 33 ans, je suis plombier/chauffagiste à mon compte. Mes passions…il y en a beaucoup! Les jeux vidéos bien entendu, la moto, le sport (Basket, vélo, natation), le cinéma, les animaux etc…

StazZ : Quelle fonction as tu au sein de la FcT ?

Elphyn : Je suis simplement un pilote. Je n’ai pas forcément le temps de pouvoir m’investir plus et de m’occuper de la gestion.

StazZ : Avant de rejoindre l’équipe, par quelle team es-tu passé ? Comment as tu entendu parler de la FcT et pourquoi la FcT ?

Elphyn : J’ai tout simplement créé la FcT avec Axel (Xel46), Samuel ( Sam) et Gautier ( Gromel) depuis Forza 3. C’est ma première team et j’espère la seule. Pour la petite histoire, avant, la FcT avait aussi une team fifa et du coup on a cherché des initiales en commun pour Forza et Fifa. Forza Club touring pour Forza et Football Club Tranquille pour Fifa.

StazZ : Depuis combien de temps évolue tu dans le milieu du Sim racing ?

Elphyn : J’ai commencé avec Forza 3 même si c’était assez soft au début. C’est devenu plus sérieux avec Forza 4 et le CDF.

StazZ : Depuis tes débuts dans les compétitions, quel est ton palmarès (tout type de plateforme et de jeux de course) ?

Elphyn : J’ai fini division 6 sur le dernier CDF sur Forza 6. Sinon il y a 12/13ans, je suis arrivé en finale régionale au championnat de Mario Kart Double Dash pour participer au championnat de France. Malheureusement je n’ai pas été au top.

StazZ : Tu joues au volant ou à la manette ? Playseat (photo) acheté ou fabriqué

Elphyn : Je joue à la manette élite. Mon rêve serait un simulateur. Un petit bien sûr, 2/3 vérins serait top.

StazZ : Le Sim racing, depuis quelques années se développe considérablement grâce notamment aux CDF, Forza RC sur Forza, championnats du monde Project Cars, la montée en puissance d’iRacing, etc.. Es tu content de la manière dont notre univers s’accroît ?

Elphyn : Oui et non. Sur le PC, il se passe énormément de choses et c’est top mais sur console on est beaucoup en retard… L’absence du CDF sur Forza 7 a enlevé beaucoup d’intérêt à mon goût étant joueur Forza. PCars est trop bugué, dommage!! Un investissement dans un PC va devenir primordial si on veut continuer à se développer.

StazZ : Es tu passé par d’autres milieu eSportif que le Sim racing ?

Elphyn : J’ai essayé Fifa mais l’ambiance était très loin d’être aussi cool et efficace que celle de Forza.

StazZ : Si tu pouvais avoir la voiture de tes rêves, quelle serait elle ? Attention, tu as le droit qu’à une seule voiture !!

Elphyn : Ah…. Ca va être compliqué, j’aime tellement de voitures…. Mais mon rêve c’est les Ferrari !!!!!! Maintenant d’en choisir qu’une… La dernière 812 Superfast, un bon petit V12, aïe aïe aïe!!!

StazZ : Maintenant, quelle voiture possède tu ?

Elphyn : Je possède une Mustang de 2016, mon bébé ^^ (4 cylindres, ligne inox) . 

 Véritable photo 

StazZ : es tu déjà passé du virtuel au réel ? Il est assez courant que les joueurs simracing évolue également sur circuit en vrai.

Elphyn : Non pas encore. Mais si je vais sur piste ça sera en moto. J’en ai une qui attend dans le garage prêt à être modifié pour brûler de la gomme

StazZ : Merci à toi pour cette interview qui nous permets d’en savoir un peu plus sur toi, je te laisse le mot de la fin.

Elphyn : Merci d’avoir prit le temps de tout lire et je vous dis à tous, à très bientôt sur la piste.