Interview de FcT Fahrer

StazZ : Salut et merci à toi de consacrer un peu de ton temps pour cette petite interview.
Pour commencer, présente toi en quelques mots (passion, métier, âge, etc..)

Fahrer: Je m’appelle Ludovic Perez, j’ai 40 ans et je travaille dans l’Aeronautique sur Toulouse en tant que Technicien d’essais sur les Avion de développement d’Airbus. Je suis Passionné de sport mécanique et de belles voitures avec une préférence pour le vintage

StazZ : Quelle fonction as tu au sein de la FcT ?

Fahrer : Pas de fonction en particulier, je suis un membre du pôle PCars2, et j’essaye de tirer les gars vers le haut à chaque fois que nous roulons.

StazZ : Avant de rejoindre l’équipe, par quelle team es-tu passé ? Comment as tu entendu parler de la FcT et pourquoi la FcT ?

Fahrer: Je n’avais pas de team au préalable. J’ai toujours pratiqué le Simracing en tant qu’indépendant. J’ai connu la FcT par le biais de FcT Trashou avec qui j’avais roulé pas mal de fois sur Pcars1 puis lors du CdF sur Pcars2, 2 teams m’ont abordés, la OTR et la FcT et le discours vocal de Sam puis Xel46 ont su me convaincre de signer à la FcT

StazZ : Depuis combien de temps évolue tu dans le milieu du Sim racing ?

Fahrer: Depuis très longtemps… j’ai toujours joué à des jeux de courses depuis que le live existe mais je m’y suis mis sérieusement sur Le CdF Forza3 ou j’ai d’ailleurs acheté mon premier Playseat et le volant officiel xbox360. En attente d’une véritable simu, j’ai quitté Forza pour basculer sur Pcars dès sa sortie.

StazZ : Depuis tes débuts dans les compétitions, quel est ton palmarès (tout type de plateforme et de jeux de course) ?

Fahrer: Sur le CdF Forza3 j’avais terminé 182eme malgré une qualif calamiteuse en 560eme places par là… je n’ai fais que grappiller des places au fil des manches…. c’était cool. Sur Pcars2, J’ai terminé 18ème du CdF Pcars2, ça aurait pu être mieux si je n’avais foiré mes 2 premières manches. Ma satisfaction a surtout été de finir en D1 sur les 2 dernières manches. J’ai terminé 2nd du championnat Cliocup by GTR e-Sport après une grosse erreur de ma part dans la dernière manche ou je fais la pole position et me déconnecte stupidement avant la course….on me classe dernier de cette manche et je perds le titre. Dernièrement, j’ai gagné le titre sur le championnat Eurocup Megane Trophy by ESC.

StazZ : Tu joues au volant ou à la manette ? Playseat (photo) acheté ou fabriqué

Fahrer: Je joue au volant sur un Logitech G920 sur un playseat acier et un écran 23 pouces derrière le volant.

StazZ : Le Sim racing, depuis quelques années se développe considérablement grâce notamment aux CDF, Forza RC sur Forza, championnats du monde Project Cars, la montée en puissance d’iRacing, etc.. Es tu content de la manière dont notre univers s’accroît ?

Fahrer : Oui bien sûr, l’e-sport est en train d’exploser de nos jours …. c’est entre autre ce qui m’a convaincu d’intégrer une team de renom. Le Simracing commence à trouver sa place dans ce milieu et il était indispensable que la FcT se développe ces derniers temps et Sam et Xel l’ont très vite compris aussi?

StazZ : Es tu passé par d’autres milieu eSportif que le Sim racing ?

Fahrer: 2 compétitions organisées par Orange sur FIFA 17 et 18 mais ça n’a rien donné.

StazZ : Si tu pouvais avoir la voiture de tes rêves, quelle serait elle ? Attention, tu as le droit qu’à une seule voiture !!

Fahrer: sans aucun doute Porsche 911 GT2 RS

StazZ : Maintenant, quelle voiture possède tu ?(photo si possible)

Fahrer : Audi A3 1.8l tfsi quattro 180ch boite Stronic….

StazZ : es tu déjà passé du virtuel au réel ? Il est assez courant que les joueurs simracing évolue également sur circuit en vrai.

Fahrer : Oui disons que j’ai plutôt fais l’inverse… mon premier taf après mes études était Pilote d’essais chez BMW au centre d’essais de Miramas, c’est là qu’on m’a appris le mode d’emploi?…et c’est ce travail qui m’a emmené au Simracing

StazZ : Merci à toi pour cette interview qui nous permets d’en savoir un peu plus sur toi, je te laisse le mot de la fin.

Fahrer: Je souhaite le meilleur et un bon développement à la team en espérant aller chercher les meilleurs et performer tout en s’amusant…. Restons nous mêmes, on ira loin!!!