Interview de FcT Sam

StazZ : Salut et merci à toi de consacrer un peu de ton temps pour cette petite interview.
Pour commencer, présente toi en quelques mots (passion, métier, âge, etc..)

Sam : Samuel, j’ai 29 ans, je suis lorrain à coté de Nancy. Je travaille en intérim, j’ai un garçon de 11 ans. Ma passion bah les voitures lol !!! Mais aussi le jeux vidéo depuis tout petit avec, je pense, comme beaucoup de monde, GRAND TOURISMO. Je suis mécanicien de formation mais je n’en ai pas fait mon métier. C’est bien pour moi et ça m’as beaucoup aidé pour le projet que j’ai réalisé qui ce fini bientôt , à savoir faire de la piste en loisir avec une voiture qui a été monter et modifié par mon meilleur ami et moi même.

StazZ : Quelle fonction as tu au sein de la FcT ?

Sam : Je suis président de l’association depuis peu mais j’ai toujours été leader du pole Forza. Les systèmes d’associations ne m’ont jamais trop attirés mais on en est venu à là, du à la prise d’ampleur de l’équipe.

StazZ : Avant de rejoindre l’équipe, par quelle team es-tu passé ? Comment as tu entendu parler de la FcT et pourquoi la FcT ?

Sam : Je n’ai pas eu d’autres équipes. Nous avons créés avec Xel Gromel et Elphyn la Team FcT en 2010. On a décidés d’un nom, c’est venu comme ça en lien avec Fifa ou une équipe a vue le jour en même temps, intitulée fifa club tranquil qui avait également comme diminutif Fct.

StazZ : Depuis combien de temps évolue tu dans le milieu du Sim racing ?

Sam : J’évolue dans le milieu e-Sportif depuis la création de l’équipe. Le parcours à été long avant d’en arriver la.

StazZ : Depuis tes débuts dans les compétitions, quel est ton palmarès (tout type de plateforme et de jeux de course) ?

Sam : Niveau palmarès, je crois que j’ai fait 4ème France sur le hotlap forza 4. J’ai aussi été qualifié pour les Audi endurance série auquel j’ai pu participer.

StazZ : Tu joues au volant ou à la manette ? Playseat (photo) acheté ou fabriqué.

Sam : Je joue à la manette mais un volant plus tard ne me déplairais pas.

StazZ : Le Sim racing, depuis quelques années se développe considérablement grâce notamment aux CDF, Forza RC sur Forza, championnats du monde Project Cars, la montée en puissance d’iRacing, etc.. Es tu content de la manière dont notre univers s’accroît ?

Sam : Oui l’univers du sim racing s’accroît et c’est temps mieux ! Mon but a toujours été de faire de mon mieux, que ça soit individuel ou en équipe. Ce milieu touche de plus en plus de monde et propose de plus en plus de compétition. De mon coté, je m’adapte à ça et j’essaye de suivre un maximum les choses mais avec la vie de famille et le travail, c’est pas évident de tout gérer. Je vieillis aussi lol ! C’est bien pour les nouvelles générations qui arriveront dans les années à venir !

StazZ : Es tu passé par d’autres milieu e-Sportif que le Sim racing ?

Sam : Non pas d’autre milieu e-Sportif, je me suis toujours consacré uniquement au Sim racing.

StazZ : Si tu pouvais avoir la voiture de tes rêves, quelle serait elle ? Attention, tu as le droit qu’à une seule voiture !!

Sam : Voiture de mes rêves il y en a plein mais si je dois en choisir qu’une, je te dirais Dodge challenger srt8

StazZ : Maintenant, quelle voiture possède tu ?

Sam : Aujourd’hui je possède un petit clio 2 rs1

StazZ : Es-tu déjà passé du virtuel au réel ? Il est assez courant que les joueurs simracing évolue également sur circuit en vrai.

Sam : Oui. Ma première expérience a été grâce à l’Audi endurance expérience en A1 TFSI, j’avais 22 ans. Aujourd’hui, mon projet de véhicule de piste se termine, elle sera bientôt sur la piste. Je suis monté beaucoup de fois en passager dans toute sorte de voiture assez préparées sur le circuit de Chambley. 

StazZ : Merci à toi pour cette interview qui nous permets d’en savoir un peu plus sur toi, je te laisse le mot de la fin.

Sam : Merci à toi pour l’interview. J’espère que cette équipe FcT perdurera aussi longtemps que possible. En tout cas, tant que je suis là je ne lâcherai rien même, si je me retrouve seul. J’aime cette équipe car tout le monde a su lui créer une âme et aujourd’hui, c’est un peu ma 2ème famille. Je terminerais là dessus, surtout pour les gars : faites de la Team ce que vous avez envie qu’elle soie ! 

https://twitter.com/FcT_Sam