Interview FcT Racing

StazZ : Salut et merci à toi de consacrer un peu de ton temps pour cette petite interview.
Pour commencer, présente toi en quelques mots (passion, métier, âge, etc..)

Racing : Salut StazZ, merci à toi de me consacrer cette interview !! Donc moi c’est Cédric Alias FcT Racing, j’ai 32ans, je vis en Franche Comté dans le Doubs (25). Ma plus grande passion c’est l’automobile au point que j’en ai fait un tatouage. Et d’ailleurs le Tatouage est aussi une de mes passions. J’en possède 7 et je travaille actuellement sur le projet de mon 8ème. J’exerce le métier d’opérateur Maroquinerier de Luxe et un autre business dans l’entreprenariat. Et j’adore jouer à la console et plus principalement les Forza Motorsport.

StazZ : Quelle fonction as tu au sein de la FcT ?

Racing : Je suis Pilote Anti TCS du pôle Forza. Et j’ai aussi le statut de Co-Organisateur de l’équipe. Il m’a été donné par notre Président Sam et Axel l’un des co-leaders. Pour être plus précis, j’aide à l’organisation des News, Events, Championnats, Peintures, Photos, Réglages, Recrutements…

StazZ : Avant de rejoindre l’équipe, par quelle team es-tu passé ? Comment as tu entendu parler de la FcT et pourquoi la FcT ?

Racing : Avant de rejoindre la Team FcT, j’étais dans une autre équipe, les RZAC. Mais c’était une erreur de parcours parce ce que je me suis rendu compte qu’on avais un Leader en carton et du coup, d’être dans une équipe, ça m’a refroidi. J’ai entendu parler de la FcT par des amis qui voulaient les rejoindre. J’étais vraiment pas chaud de rentrer dans une nouvelle équipe avec la mauvaise expérience que j’avais eu. Donc je suis rentré plus tard en ayant fait mes preuves. Et je suis très fier d’être dans cette équipe qui est surtout une grande famille.

StazZ : Depuis combien de temps évolue tu dans le milieu du Sim racing ?

Racing : J’évolue dans le SimRacing depuis Forza Motorsport 6 et surtout depuis que j’ai rejoins l’équipe FcT. Avant de rejoindre cette équipe, je jouais avec beaucoup d’aides sans m’en soucier. En les rejoignant, j’ai appris à toutes les désactiver. Et depuis je ne les ai jamais réactiver et je suis devenu un Pilote Anti TCS et de ça j’en suis fier.

StazZ : Depuis tes débuts dans les compétitions, quel est ton palmarès (tout type de plateforme et de jeux de course) ?

Racing : J’ai fait beaucoup de belles places, y compris des podiums et premières places sur divers Championnats et Évents. Mais je n’ai aucuns palmarès à mon actif. Je joue uniquement pour le plaisir. Quasiment que en multijoueur et vous pourrez souvent me retrouver en Division GT Endurance.

StazZ : Tu joues au volant ou à la manette ? Playseat (photo) acheté ou fabriqué

Racing : Je joue uniquement à la manette. Je suis passer à un moment par la manette Élite. Mais celle ci est tomber en panne. Je me suis remis à la manette de base et je suis rester avec celle ci. Je ne suis pas intéressé pour mettre de l’argent dans un volant.

StazZ : Le Sim racing, depuis quelques années se développe considérablement grâce notamment aux CDF, Forza RC sur Forza, championnats du monde Project Cars, la montée en puissance d’iRacing, etc.. Es tu content de la manière dont notre univers s’accroît ?

Racing : Je suis du mieux que je peux l’évolution du SimRacing et je trouve que ça va beaucoup trop vite. Ca en devient plus un monde professionnel pourrit par l’argent et plus vraiment un simple plaisir de jouer. En tout cas, pour ma part, je resterais toujours sur une base de plaisir et non professionnelle.

StazZ : Es tu passé par d’autres milieu eSportif que le Sim racing ?

Racing : Non, uniquement Forza Motorsport et depuis le 6.

StazZ : Si tu pouvais avoir la voiture de tes rêves, quelle serait elle ? Attention, tu as le droit qu’à une seule voiture !!

Racing : Ah t’es dur parce ce que j’en ai deux. La première c’est la Chevrolet Camaro SS de 69 que j’ai en tatouage sur mon bras.
Mais je peux vraiment en choisir qu’une seule et bien ça sera une voiture qui a été mon coup de cœur au salon auto de Genève 2013.
C’est la Mercedes-Benz Classe A45 AMG (Édition 1)

StazZ : Maintenant, quelle voiture possède tu ?

Racing : Je possède une Ford Focus Titanium de 2017

StazZ : Es-tu déjà passé du virtuel au réel ? Il est assez courant que les joueurs simracing évolue également sur circuit en vrai.

Racing : Non, je ne suis jamais passé par le réel mais j’en rêve de le faire au moins une fois dans ma vie et je le ferais.

StazZ : Merci à toi pour cette interview qui nous permets d’en savoir un peu plus sur toi, je te laisse le mot de la fin.

Racing : C’était un plaisir d’avoir répondu à cette interview. Et pour le mot de la fin, je dirais: FcT un jour, FcT toujours.

https://twitter.com/FctRacing/