Interview GTR Renaud

StazZ : Salut et merci à toi de consacrer un peu de ton temps pour cette petite interview.
Pour commencer, présente toi en quelques mots (passion, métier, âge, etc..)

Renaud : Tout d’abord merci à toi pour l’invitation. Alors moi je m’appelle Renaud Gevers, je viens d’avoir 21 ans et je suis des cours pour devenir Webdesigner, j’habite Sivry un petit village dans le sud… de la Belgique. Bien évidemment passionné de sport automobile et surtout de Rallye via mon père qui en faisait et qui me laissera prendre le relais cette année si tout vas bien. En attendant je laisse mon esprit de compétition s’exprimer sur la console et plus exactement sur au sein de l’équipe Légion eSport et de son pôle Forza Motorsport.

StazZ : Quelle fonction as tu au sein de ton équipe ?

Renaud : Je suis le co-manager de la GTR, je m’occupe surtout des pilotes autres qu’anglais, que ce soit les francophones, les allemands, américains etc..

StazZ : Avant de rejoindre celle-ci, par quelle team es-tu passé ?

Renaud : J’ai commencé sur Forza 4 avec la CPAR où je suis resté 1 an, j’ai ensuite rejoins la MSR pour seulement quelque mois avant sa fermeture. Et ensuite l’aventure BAM eSport a débuté pour 5 belles années de succès, rencontres, etc.. jusqu’en juin 2018 où l’équipe a été dissoute et où j’ai pris le chemin de la GTR.

StazZ : Depuis combien de temps évolue tu dans le milieu du Sim racing ?

Renaud : J’ai commencé sur Forza en 2012 et depuis je n’ai jamais changé de jeu/plateforme de manière compétitive.

StazZ : Depuis tes débuts dans les compétitions, quel est ton palmarès (tout type de plateforme et de jeux de course) ?

Renaud : J’ai remporté quelques championnats sur Forzamotorsport.fr ainsi que le championnat du Luxembourg sur Forza 6, mais il y a surtout quelques performances qui me tiennent à coeur et qui me poussent à donner le meilleur de moi même en piste tout en progressant. Par exemple ma 3ème place aux préqualifications du Championnat de France sur Forza 6, une belle 2ème place dans un Sunday Heats lors du dernier FRC, et ma victoire devant le champion du monde en titre à ce moment là lors d’une course du Forza RC où je partais 13ème.

StazZ : Tu joues au volant ou à la manette ? Playseat (photo) acheté ou fabriqué

Renaud : Avant je jouais à la manette de base et depuis maintenant 3 ans je joue avec la manette élite et j’en suis hyper content !

StazZ : Le Sim racing, depuis quelques années se développe considérablement grâce notamment aux CDF, Forza RC sur Forza, championnats du monde Project Cars, la montée en puissance d’iRacing, etc.. Es tu content de la manière dont notre univers s’accroît ?

Renaud : Je n’avais pas de doute que l’eSport allait se développer et je suis ravi de voir que le simracing n’échappe pas à l’évolution grâce notamment aux marques qui sponsorisent des équipes et même des constructeurs comme McLaren, Williams, Sauber etc.. c’est génial et ça motive, je pense, encore plus les gamers à se lancer dans le Simracing. Malheureusement c’est un peu un « coup dur » pour les équipes qui sont là depuis longtemps et qui n’ont pas les moyens de payer leurs joueurs et qui perdent les plus rapides d’entre eux au profit d’équipe avec des moyens supérieurs, mais c’est le jeu.

StazZ : Es tu passé par d’autres milieu eSportif que le Sim racing ?

Renaud : Non pas pour le moment, je pense que je vais me concentrer sur le Simracing pour l’instant. Mais avant tout je suis un compétiteur et je suis toujours en quête de nouveaux challenges alors pourquoi pas ?

StazZ : Si tu pouvais avoir la voiture de tes rêves, quelle serait elle ? Attention, tu as le droit qu’à une seule voiture !!

Renaud : Ce n’est pas une voiture que l’on pourrait conduire tous les jours mais étant passionné de rallye et de cette voiture depuis que je suis petit, je ne peux pas choisir autre chose que la 306 Maxi ! Cette voiture est juste mythique !

 

StazZ : Maintenant, quelle voiture possède tu ?(photo si possible)

Renaud : Je possède une Peugeot 106 rallye mais pour le moment elle est en quelques morceaux, après quelques réparations et une peinture neuve elle devrait être comme neuve, mais quand le sera t’elle… Impossible à dire 😂

StazZ : es tu déjà passé du virtuel au réel ? Il est assez courant que les joueurs simracing évolue également sur circuit en vrai.

Renaud : J’espère cette année avec la 106 de mon paternel, on va tout faire pour, car oui c’est un rêve depuis gamin. J’ai également fait plusieurs sélections notamment en TCR pour la saison prochaine grâce au RACB, l’équivalent de la FFSA, mais malheureusement je me suis arrêté en demie finale.

StazZ : Merci à toi pour cette interview qui nous permets d’en savoir un peu plus sur toi, je te laisse le mot de la fin.

Renaud : Un grand merci à vous d’avoir pensé à moi pour cette interview j’en suis flatté, je me permets de souhaiter mes meilleurs voeux à toute l’équipe et aux lecteurs ! Si cette interview vous a été agréable, vous pouvez me suivre sur les réseaux, je vous donne rendez vous en 2019 avec quelques surprises on l’espère ! 😉

https://twitter.com/GTR_Renaud